le Norvegien - le chat Norvegien - Norvegien.com

chaton norvegien à vendre
Comment choisir un chaton norvégien ?

Où trouver un chaton ? Pedigree Prix Papiers de la vente Socialisation du chaton Vivre avec un norvégien

Les éleveurs de Norvegien.com sont tous signataires du
code de déontologie et de qualité



cliquez sur la vignette pour agrandir l'image
Quelques conseils pour bien choisir un chaton:
Toutes les photos des chatons actuellement disponibles chez les éleveur de Norvegien.com

mise à jour quotidienne de la liste des chatons
Le chaton norvégien,chatons disponibles,
éleveur de chats de race Norvégien en Languedoc-roussillon,départements:Aude[11],Gard[30],Hérault[34],Lozère[48],Bouches du Rhone[13],Vaucluse[84],Pyrénées Orientales[66],Ardèche[07],Drome[26],Ariege[09],Tarn[81],Aveyron[12],Haute Garonne[31],Rhone[69],Isère[38],Cantal[12],



Choisir un chaton
Quel est le meilleur âge?

La législation autorise la vente des chatons à partir de l'âge de 8 semaines, mais à cet âge le chaton n'est pas encore complètement sevré et à encore besoin de l'éducation de la présence de sa mère pour parfaire son éducation. Un chaton séparé trop tôt de sa fratrie aura plus de difficultés à cohabiter avec ses congénères.

Il n'est pas prudent, d'autre part, d'acheter un chaton trop jeune qui ne serait pas correctement immunisé contre les maladies virales des chats. Aucun vaccin n’est légalement obligatoire mais un éleveur sérieux ne laissera pas un chaton quitter l’élevage sans qu’il ait reçu au moins une primo-vaccination typhus-coryza et leucose (et si possible le rappel 1 mois plus tard).

La période de socialisation est indispensable et conditionne le comportement adulte du chaton. L'apprentissage de la vie en famille et des câlins se fait pendant les premiers mois de son existence et ne peut se faire qu'en ayant des contacts constants avec l'être humain. Le chaton doit avoir été élevé à l'intérieur d' un foyer dans une ambiance familiale harmonieuse pour devenir un adulte épanoui.

L'âge le plus souhaitable se situe donc vers trois mois.

  Lire la suite sur la socialisation du chaton.


Mâle ou femelle

Le caractère du chat est beaucoup moins lié au sexe que dans d'autres espèces et les différences entre un mâle et une femelle sont plutôt faibles après la stérilisation.
Un animal stérilisé sera débarrassé de ses pulsions sexuelles et gardera un caractère doux et calin, il s'adaptera sans problème à une vie en famille.
Le mâle norvégien se différentie de la femelle essentiellement par son gabarit, adulte il atteindra environ 6 kilos alors que la femelle pèse en moyenne 4 kilos.

  Lire la suite: choisir un chaton mâle ou femelle


La stérilisation

Il est recommandé de faire stériliser l'animal si vous ne désirez pas faire d'élevage. Nombreux sont les éleveurs qui proposent à la vente des animaux déjà opérés ce qui évite au futur propriétaire de devoir ajouter des frais vétérinaires de stérilisation au prix d'achat du chaton. La stérilisation précoce (vers l'âge de 3 mois) est une pratique courante qui ne perturbe en rien la croissance du chaton.

Le chat castré aura un comportement plus sédentaire et casanier qu’un chat non castré. Bien que conservant un comportement d’exploration et de chasseur, il aura moins tendance à vagabonder loin du domicile qu’un chat entier. Ainsi, il aura moins de risques d’accidents de la circulation, de chutes, d’empoisonnements, ou autres traumatismes.

Si vous désirez conserver votre animal entier, sachez que les mâles entiers vivent de façon solitaire, et ont du mal a supporter leurs congénères.L'activité sexuelle du mâle est opérante toute l'année et ce dès l'âge de neuf mois. Non castré, il n'aura qu'une envie : fuguer, défendre son territoire et affronter ses rivaux. Il marque son territoire en projetant des jets d'urine sur toutes les bornes importantes de son environnement, notamment sur les surfaces verticales du jardin, de la maison, sur le mobilier, sur les points de passage importants. La castration précoce permet de gommer ces comportements.

La femelle non opérée est en chaleur généralement tous les 15 jours dès l'âge de 6 mois. À moins de la garder enfermée et de supporter ses lamentations lancinantes, la femelle rejoindra irrémédiablement les mâles... des portées indésirables en perspective ! Une chatte en chaleur peut déposer des marques urinaires pour signaler sa réceptivité.

  Lire l'article sur la stérilisation précoce du chaton.


Le prix du chaton norvégien

Le prix de vente des chatons est librement fixé par l'éleveur et les prix parfois avancés ne sont pas justifiés...alors renseignez-vous !!

  Lire la suite: le prix du chaton norvégien.


Les documents accompagnant la vente du chaton

La vente du chaton doit être accompagnée de documents obligatoires.

  Tout savoir sur les papiers accompagnant la vente du chaton .


Le pedigree

Pour avoir la dénomination de "chat de race" l'animal doit posséder un pedigree L.O.O.F (s'il est né en France), assurez vous que cette mention figure bien sur les documents fournis par le vendeur.
Certains éleveurs peu scrupuleux vous proposent des chatons sans pedigree, la dénomination "type norvégien" signifie qu'il s'agit d un chat de gouttière et qu'il ne pourra jamais obtenir de pedigree ni prétendre à l'appellation de chat de race.
Certaines jardineries proposent des présentations et des ventes de chatons mais vous n' avez aucune garantie que ces chatons soient des chats de race. Il est fort probable que l'éleveur ne soit pas encore, au moment de la transaction, en sa possession, aussi pour vous garantir que le chaton est bien inscrit au L.O.O.F., vous pouvez demander une copie de sa déclarartion de naissance et de sa demande de pedigree.

  Le pedigree du chaton

 


Les garanties

Les tests des parents ou du chaton concernant les dépistages viraux (FeLV/FIV) ou génétiques (GSD IV) ne sont pas obligatoires mais sont recommandés. Le seul test génétique actuellement validé pour le norvégien est le test GSD IV, aucun autre test génétique n'est validé pour la race norvégienne.
Les garanties sanitaires proposées par certains éleveurs ne sont que de simples arguments commerciaux.

Les qualificatifs de "chat d'exposition" ou de "chat d'élevage" ne vous garantissent en aucun cas un chaton aux qualités exceptionnelles.
Attention aux petites annonces alléchantes qui vous proposent des chatons aux qualités exceptionnelles ou à des tarifs prohibitifs.
Prenez le temps de lire les contrats de réservation ou de vente, n'hésitez pas à vous renseigner avant de vous engager, après il sera peut-être trop tard...


Comment l'accueillir

Avant de ramener votre chaton à la maison vous aurez prévu tout son matériel : litière, bac à litière, alimentation, gamelles, couchage, caisse de transport, jeux, arbre à chats...

En ce qui concerne son alimentation et la litière, il est toutefois préférable d'utiliser celles auxquelles l'éleveur a habitué ses chatons. Changer brutalement d'alimentation est néfaste au chaton (risques de diarrhée). Le changement, s'il doit avoir lieu, doit être très progressif. Les chatons habitués à un type de litière, peuvent être désorientés de trouver une matière différente. Il est préférable d'utiliser celle de l'éleveur, du moins dans un premier temps.

Pour éviter d'accroître le stress (normal) subi par un chaton qui change d'environnement, faites respecter un certain calme : pas de cris, pas trop de remue-ménage. Les premiers jours, installez votre nouveau compagnon dans une pièce où il aura tout ce dont il a besoin (alimentation, bac ... ) à sa disposition et observez-le. S'il paraît timide, désorienté, prolongez cette situation jusqu'à ce qu'il vous semble plus effronté. S'il affiche un comportement joyeux et joueur, dès son arrivée, l'acclimatation vous posera peu de problèmes mais ramenez-le réguIiérement à son bac à litière pour qu'il le repère facilement. Un chaton est propre depuis le sevrage (depuis qu'il mange tout seul) mais le changement d'habitation peut perturber son bon comportement À vous de l'aider.

chaton disponible,chatons disponibles,chaton norvgien,chaton norvegien disponible,chatons norvegiens,chatons norvegiens disponibles toutes regions


Chatterie Durandal, Chatterie Durandal, Chatterie Durandal, norvegien, chat norvegien, chaton norvegien, chaton norvegien, norvegien, chat norvegien, chaton norvegien, chaton norvegien, norvegien, chat norvegien, chaton norvegien, chaton norvegien, norvegien, chat norvegien, chaton norvegien, chaton norvegien, chat des forets norvegiennes ou chat norvegien, l'elevage du chat norvegien, chatons norvegiens et conseils, Chatterie Durandal - Chatterie Durandal, Chatterie Durandal, Chatterie Durandal, norvegien, chat norvegien, chaton norvegien, chaton norvegien, norvegien, chat norvegien, chaton norvegien, chaton norvegien, norvegien, chat norvegien, chaton norvegien, chaton norvegien, norvegien, chat norvegien, chaton norvegien, chaton norvegien, chat des forets norvegiennes ou chat norvegien, l'elevage du chat norvegien, chatons norvegiens et conseils, Chatterie Durandal
eXTReMe Tracker