ou acheter un chaton norvégien, Norvegien.com club de race
Le club de race NORVEGIEN.COM  a été créé pour mettre en valeur le chat norvegien et l'elevage du chat norvegien

ou acheter un chaton norvégien, Norvegien.com club de race
Où acheter un chaton Norvégien ?

Les chatons disponibles Pedigree Prix Papiers de la vente Socialisation du chaton Vivre avec un norvégien


Le caractère de votre futur chat se forge dès les premières semaines de sa vie. Ses conditions de vie depuis sa naissance feront de ce chaton un animal agréable à vivre ou au contraire un individu extrêmement indépendant voire caractériel, voir la rubrique " Socialisation du chaton"

Avant de prendre la décision d'acquérir un chaton norvégien, vous devez vous assurer que les chatons ont été élevés dans de bonnes conditions sanitaires et qu'ils sont socialisés. Il est indispensable de privilégier l'achat direct chez un éleveur et de visiter les élevages. Un élevage de qualité est un élevage où vous serez à même de visiter tous les lieux de vie et de voir tous les chats.


 Les éleveurs de Norvegien.com se sont engagés à vous proposer des chatons de race * avec pedigree 

Afin de protéger l'acquéreur en lui garantissant des élevages de qualité, Norvegien.com a mis en place le 1er Janvier 2010 un code de déontologie et de qualité. En adhérant à Norvegien.com, l'éleveur s'engage à respecter en totalité ce code.
  Les éleveurs de Norvegien.com s'engagent à respecter le code de déontologie et de qualité ...   lire la charte  

  Découvrez les chatons disponibles chez les éleveurs de Norvegien.com  

cliquez sur la vignette
pour lire la charte


Pour avoir la dénomination de "chat de race" l'animal doit posséder un pedigree L.O.O.F s'il est né en France.(loi du 6 janvier 1999)

Assurez vous que l'éleveur que vous contactez propose bien des chatons avec un pedigree L.O.O.F. la seule mention de "pedigree" sur un site web n'est pas une garantie d'acheter un véritable chaton de race.

Si l'éleveur n'a pas encore reçu le pedigree LOOF du chaton le jour où vous prenez possession de l'animal, vous pouvez lui demander une copie de l'accusé-réception de sa demande de pedigree. Ce document comporte la date de réception du dossier et un numéro de dossier à 5 chiffres qui atteste que le chaton est bien inscrit au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF) et qu'il a le statut d'un chat de race.

Ce document ne doit pas être confondu avec la déclaration de saillie et de naissance, ce dernier ne vous garantit nullement que le chaton possèdera un pedigree.
Voir un exemple d'accusé de reception édité par le LOOF   déplacez la souris sur la vignette pour agrandir l'image

déplacez la souris sur la vignette
pour agrandir l'image


accusé de reception de demande de pedigree

Recommandations:

  1. Prenez le temps de lire les contrats de réservation et de vente, n'hésitez pas à vous renseigner avant de vous engager    

  2. Le prix de vente des chatons est librement fixé par l'éleveur et les prix parfois avancés ne sont pas justifiés...alors renseignez-vous !!
    Les qualificatifs de "chat d'exposition" ou de "chat d'élevage" ne vous garantissent en aucun cas un chaton aux qualités exceptionnelles.

  3. L'atteinte au droit de propriété
    L'éleveur perd tout pouvoir sur le chat dès lors qu'il y a transfert de propriété et le transfert de propriété est fait à partir du moment où il y a contrat de vente et paiement intégral du chat (si ce dernier point est mentionné sur le contrat de vente). Sont réputées nulles et non avenues les clauses interdisant de faire reproduire le chat ou celles prévoyant un âge de reproduction, ou de laisser le choix de l'étalon à l'éleveur, ou de faire stériliser un chat. Est également considéré comme une atteinte au droit de la propriété le fait de mentionner sur un contrat de vente le nombre de portées que pourra faire l'animal (chatte ne pouvant reproduire qu'une fois par exemple).

  4.   Les garanties sanitaires proposées par certains éleveurs ne sont que de simples arguments commerciaux.....

    Quelques éleveurs de norvégien pratiquent des échographies cardiaques ou rénales sur leurs reproducteurs. Ces examens médicaux ponctuels n'apportent aucune garantie sur l'état de santé ultérieur des chats ou des chatons issus de ces élevages. Ne vous laissez pas abuser ....
    Rappel:
    Toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur qui peut fait croire que l'animal possède des qualités qu'il n'a pas est considérée comme une publicité trompeuse condamnable par la loi. Il en est de même des détails exacts mais présentés de manière tendancieuse qui peuvent induire l'acheteur en erreur (article L. 121-1 du Code de la consommation).

  5. Prenez garde aux informations qui circulent sur le web et fuyez les forums de discussion qui ne sont que le faire valoir de quelques individus en mal de gloire et de reconnaissance.
      Les clubs de race sont des associations reconnues et ils sont les seuls compétents pour répondre aux questions que vous vous posez sur cette fabuleuse race. Ils vous guideront vers les éleveurs de qualité.
    N'hésitez pas à vous renseigner en nous contactant par mail     ou par téléphone.

  6. Fuyez les marchands de chats qui :
      - annoncent des "promotions" en fonction des saisons
      - vous proposent un supplément de prix pour obtenir le pedigree du chaton
      - qui vous proposent moyennnant une réduction du prix de vous fournir un chaton sans pédigree.

  7. Certaines "marchands de chats" abusent de la crédulité des acheteurs en proposant à la vente des chatons de "type norvégien". Les prix sont parfois attractifs mais ils peuvent aussi être supérieurs au prix d'un chaton de race avec pedigree. La dénomination de "chat de type norvégien" signifie que c'est un chat de gouttière. Il ne pourra jamais obtenir de pedigree, ne pourra jamais prétendre à l'appellation de chat de race et il ne pourra jamais participer à une exposition féline en tant que chat de race.


Mise en garde

  • Nous vous mettons en garde contre les "présentations félines " organisées dans les jardineries ou les salons animaliers, ces manifestations proposent des ventes de chatons mais vous n'avez aucune garantie que ces chatons soient des chats de race. Un chat ne peut être appelé de race s'il ne possède pas un pedigree LOOF (pour les chatons nés en France). ............Renseignez vous bien avant l'achat sur les garanties que vous offrent les éleveurs.

  • Attention: Les animaleries peuvent proposer, pour le prix d'un chaton avec pedigree, "des chatons non LOOF, mais appartenant à une race, qui ne sont pas inscrits au livre des origines félines (LOOF)". Ces qualificatifs signifient que le chaton ne pourra jamais posséder de pedigree et n'appartiendra jamais à une race. Un prix élevé n'est pas une garantie d'acquérir un animal de race.

  • Attentions aux photos alléchantes de chatons sur Facebook
    Si la nouvelle réglementation limite désormais les arnaques aux petites annonces animalières sur le web, les annonces masquées sur Facebook se multiplient actuellement et si vous trouvez le chaton de rêve sur internet, assurez vous que le vendeur est clairement identifiable (nom, téléphone, adresse postale, etc...) et préférez un éleveur inscrit dans un club de race.
    Force est de constater la recrudescence d’éleveurs particuliers, qui n’ont d’éleveur que le nom, et qui ne respectent pas la législation française concernant la vente des animaux domestiques...


En bref
  • Fuyez les petites annonces alléchantes sur le web
  • Choisissez un éleveur inscrit dans un club de race
  • N'hésitez pas à vous renseigner vous par mail     ou par téléphone 04 67 73 31 54
  • Soyez vigilant avant de vous engager !


Le propriétaire du site ne peut en aucun cas être responsable du manquement à cette règle et n’intervient en aucune manière dans les ventes ou transactions de chatons entre l’internaute et l’éleveur. Il ne saurait en aucun cas être tenu responsable des éventuels litiges qui pourraient résulter.

copyright © www.norvegien.com

Norvegien.com
contact


eXTReMe Tracker