le Norvegien - le chat Norvegien - Norvegien.com
 NORVEGIEN.COM  a été créé pour mettre en valeur le chat norvegien et l'elevage du chat norvegien

ou acheter un chaton norvégien, Norvegien.com club de race
Où acheter un chaton Norvégien ?

Pedigree Prix Papiers de la vente Socialisation du chaton Vivre avec un norvégien


Le caractère de votre futur chat se forge dès les premières semaines de sa vie. Ses conditions de vie depuis sa naissance feront de ce chaton un animal agréable à vivre ou au contraire un individu extrêmement indépendant voire caractériel, voir la rubrique " Socialisation du chaton"

Avant de prendre la décision d'acquérir un chaton norvégien, vous devez vous assurer que les chatons ont été élevés dans de bonnes conditions sanitaires et qu'ils sont socialisés. Il est indispensable de privilégier l'achat direct chez un éleveur et de visiter les élevages. Un élevage de qualité est un élevage où vous serez à même de visiter tous les lieux de vie et de voir tous les chats.


Un élevage de qualité est un élevage qui élève les chatons dans des conditions normales de vie d'un chat. Fuyez les élevages qui élèvent les chatons en cage ou dans des parcs à chatons, le plus beau des parcs à chatons reste une cage et malheureusement élévés dans de telles conditions les chatons auront beaucoup de difficultés à s'adapter à une vie en famille. Se prétendre élevage familial en élevant des chatons dans des cages (quelles soient en plastique ou en métal) est un mensonge éhonté.


Pour avoir la dénomination de "chat de race" l'animal doit posséder un pedigree L.O.O.F s'il est né en France.(loi du 6 janvier 1999)

Assurez vous que l'éleveur que vous contactez propose bien des chatons avec un pedigree L.O.O.F. la seule mention de "pedigree" sur un site web n'est pas une garantie d'acheter un véritable chaton de race.

Si l'éleveur n'a pas encore reçu le pedigree LOOF du chaton le jour où vous prenez possession de l'animal, vous pouvez lui demander une copie de l'accusé-réception de sa demande de pedigree. Ce document comporte la date de réception du dossier et un numéro de dossier à 5 chiffres qui atteste que le chaton est bien inscrit au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF) et qu'il a le statut d'un chat de race.

Ce document ne doit pas être confondu avec la déclaration de saillie et de naissance, ce dernier ne vous garantit nullement que le chaton possèdera un pedigree.
Voir un exemple d'accusé de reception édité par le LOOF   déplacez la souris sur la vignette pour agrandir l'image

déplacez la souris sur la vignette
pour agrandir l'image


accusé de reception de demande de pedigree

Recommandations:

  1. Prenez le temps de lire les contrats de réservation et de vente, n'hésitez pas à vous renseigner avant de vous engager

    Mise en garde

    • Nous vous mettons en garde contre les "présentations félines " organisées dans les jardineries ou les salons animaliers, ces manifestations proposent des ventes de chatons mais vous n'avez aucune garantie que ces chatons soient des chats de race. Un chat ne peut être appelé de race s'il ne possède pas un pedigree LOOF (pour les chatons nés en France). ............Renseignez vous bien avant l'achat sur les garanties que vous offrent les éleveurs.

    • Attention: Les animaleries peuvent proposer, pour le prix d'un chaton avec pedigree, "des chatons non LOOF, mais appartenant à une race, qui ne sont pas inscrits au livre des origines félines (LOOF)". Ces qualificatifs signifient que le chaton ne pourra jamais posséder de pedigree et n'appartiendra jamais à une race. Un prix élevé n'est pas une garantie d'acquérir un animal de race.

    • Attentions aux photos alléchantes de chatons sur Facebook
      Si la nouvelle réglementation limite désormais les arnaques aux petites annonces animalières sur le web, les annonces masquées sur Facebook se multiplient actuellement et si vous trouvez le chaton de rêve sur internet, assurez vous que le vendeur est clairement identifiable (nom, téléphone, adresse postale, etc...) et préférez un éleveur inscrit dans un club de race.
      Force est de constater la recrudescence d’éleveurs particuliers, qui n’ont d’éleveur que le nom, et qui ne respectent pas la législation française concernant la vente des animaux domestiques...


    En bref
    • Fuyez les petites annonces alléchantes sur le web
    • Choisissez un éleveur inscrit dans un club de race
    • Soyez vigilant avant de vous engager !


copyright © www.norvegien.com

Norvegien.com
contact


eXTReMe Tracker