le prix d'un chaton norvegien, Norvegien.com club de race

le prix d'un chaton norvegien, Norvegien.com club de race
Quel est le prix d'un chaton norvégien avec pédigrée L.O.O.F ?


Chatons disponibles



Chatons norvégiens disponibles
chez les éleveurs de l'association


Mise à jour quotidienne de la liste des chatons norvégiens disponibles
(cliquez sur la photo)

chaton norvegien disponible


Info

Un tarif élevé n'est pas toujours une preuve de qualité

quel est le prix d'un chaton norvégien?
Renseignez vous bien avant l'achat



04 67 73 31 54

Rappel sur la législation concernant la vente de chaton
  • La législation oblige le vendeur à céder l'animal identifié par puce électronique et interdit la vente de chatons de moins de 8 semaines.
  • Un éleveur consciencieux ne laissera pas un chaton de moins de 3 mois quitter l'élevage et vaccinera l'animal .
  • Afin de protéger l'acquéreur d'un chaton norvégien en lui garantissant des élevages de qualité, tous les les éleveurs de Norvegien.com ont signé le code de déontologie et de qualité

    Lire la charte mise en place par Norvegien.com


  Le prix d'un chaton norvégien commence à 700 euros  

Quelques exemples de prix pour un chaton norvégien en fonction des prestations proposées par l'éleveur
(Les prestations proposées par l'éleveur doivent obligatoirement être écrites sur le contrat de réservation et sur le contrat de vente.)
700 euros L'identification par transpondeur, le pédigrée LOOF et la vaccination (panleucopénie/typhus, coryza, leucose plus rappel)
800 euros L'identification par transpondeur, le pédigrée LOOF et la vaccination (panleucopénie/typhus, coryza, leucose plus rappel )
Au choix:
  - Test génétique GSD IV du chaton
  - Stérilisation du chaton
900 euros L'identification par transpondeur, le pédigrée LOOF et la vaccination (panleucopénie/typhus, coryza, leucose plus rappel )
Test génétique GSD IV du chaton
Identification génétique du chaton (certificat génétique du chaton)
Stérilisation du chaton (si l'acheteur le souhaite)
1000 euros L'identification par transpondeur, le pédigrée LOOF et la vaccination (panleucopénie/typhus, coryza, leucose plus rappel )
Test génétique GSD IV du chaton (ou des parents)
Identification génétique du chaton (certificat génétique du chaton)
Vérification de la parenté du chaton avec ses parents
Stérilisation du chaton (si l'acheteur le souhaite)


Le prix du chaton est fixé librement par les éleveurs. Il peut être fixé en fonction des coûts, de la concurrence ou de la rentabilité souhaitée ce qui explique que le prix n'est pas toujours synonyme de qualité. Les prix peuvent aussi varier en fonction de la situation géographique de l'éleveur (le tarif en région parisienne est traditionnellement différent de celui pratiqué en Lozère).....

Le tarif de 700 euros est un tarif plancher raisonnable et un prix élevé n'est en aucun cas un gage de qualité.

Sachez faire marcher la concurrence et n'hésitez pas à prendre contacts avec plusieurs éleveurs avant de faire le choix d'un chaton et ne vous laissez pas abuser .....

La réservation ou l'achat d'un chaton ne doit en aucun être pris à la légère et quel que soit le tarif proposé, nous ne pouvons que vous recommander de prendre des précautions.

  • Ne réservez pas de chaton sans contrat de réservation écrit et détaillé et lisez bien ce contrat, il est préférable de passer un peu de temps avant de vous engager car après il sera peut-être trop tard.
  • Prenez garde à la distinction entre les arrhes et un acompte lors de la réservation d'un chaton.
  • Fuyez les éleveurs qui vous font verser de l'argent pour la réservation d'un chaton qui n'est pas encore né.

  • Les qualificatifs de "chat d'exposition" ou de "chat d'élevage" ne vous garantissent en aucun cas un chaton aux qualités exceptionnelles.

  • Les garanties avancées par certains éleveurs sont davantage des arguments commerciaux que de véritables garanties sanitaires.

    Quelques éleveurs de norvégien pratiquent des échographies cardiaques ou rénales sur leurs reproducteurs. Ces examens médicaux ponctuels n'apportent aucune garantie sur l'état de santé ultérieur des chats ou des chatons issus de ces élevages. Ne vous laissez pas abuser ....

    Rappel:
    Toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur qui peut fait croire que l'animal possède des qualités qu'il n'a pas est considérée comme une publicité trompeuse condamnable par la loi. Il en est de même des détails exacts mais présentés de manière tendancieuse qui peuvent induire l'acheteur en erreur (article L. 121-1 du Code de la consommation).


  • L'atteinte au droit de propriété (art 544 du code civil)
    L'éleveur perd tout pouvoir sur le chat dès lors qu'il y a transfert de propriété et le transfert de propriété est fait à partir du moment où il y a contrat de vente et paiement intégral du chat (si ce dernier point est mentionné sur le contrat de vente). Sont réputées nulles et non avenues les clauses interdisant de faire reproduire le chat ou celles prévoyant un âge de reproduction, ou de laisser le choix de l'étalon à l'éleveur, ou de faire stériliser un chat. Est également considéré comme une atteinte au droit de la propriété le fait de mentionner sur un contrat de vente le nombre de portées que pourra faire l'animal (chatte ne pouvant reproduire qu'une fois par exemple).

  • L'information sur le prix exact, les frais de livraison éventuels et les conditions de la vente doivent permettre au futur acquéreur de choisir en toute connaissance de cause. Ces informations, dont le caractère commercial doit apparaître sans équivoque, sont communiquées au consommateur de manière claire et compréhensible, par tout moyen adapté à la technique de communication à distance utilisée.(Article L113-3 du Code de la consommation).

Certaines "marchands de chats" abusent de la crédulité des acheteurs en proposant à la vente des chatons de type "Norvégien".
Les prix sont parfois attractifs mais ils peuvent aussi être supérieurs au prix d'un chaton de race avec pedigree.
Il doit être mentionné en toutes lettres que le chat est de "race norvégien". La mention de "type norvégien" signifie qu'il s'agit d'un chat de gouttière qui ne possédera JAMAIS de pedigree L.O.O.F. (quelque soit le prix auquel vous avez acheté l'animal)


Attention aux appellations farfelues de "Chat angora, Angora de Norvège, Chat des Bois, Chat de Norvége etc... seule la dénomination de "Norvégien" est reconnu par le LOOF....   Lire la suite
Mise en garde des annonces sur Facebook !! 
Si la nouvelle réglementation limite désormais les arnaques aux petites annonces animalières sur le web, les photos alléchantes de chatons sur Facebook se multiplient et masquent souvent des ventes de chatons par des personnes qui ne sont pas en règle avec la réglementation, profitant parfois de la naîveté des acheteurs pour faire preuve de malhonnêteté...





Le propriétaire du site ne peut en aucun cas être responsable du manquement à cette règle et n’intervient en aucune manière dans les ventes ou transactions de chatons entre l’internaute et l’éleveur. Il ne saurait en aucun cas être tenu responsable des éventuels litiges qui pourraient résulter.



eXTReMe Tracker