La préparation d'une exposition féline


Les cages utilisées pour la présentation des chats dans les expositions félines

Préparation de la cage

Les cages sont en principe fournies par des clubs organisateurs. Elles mesurent généralement 120 / 60 / 60 pour les grandes, les demi- cages font 60 / 60 / 60.
Vous devez, suivant vos goûts fabriquer des rideaux qui isoleront sur les côtés et à l'arrière de la cage votre chat, laissant la partie public, devant, libre.

Certains exposants placent, coté public du pexiglass pour protéger les chats des courants d'air ou de l'envie que peuvent avoir les visiteurs de les toucher. Si vous le faites, choisissez une matière la plus transparente possible.

Il faut prévoir aussi un fonds de cage pour le confort de votre chat : couverture plus ou moins matelassée,coussins, tapis... Dimensions du tapis : 60 / 60 / 60 pour une demie cage ou 120 / 60 / 60 pour une grande cage. Certains exposants possèdent leur propre cage entièrement en pexiglass : s'ils le désirent ils peuvent l'utiliser.

cage d' exposition pour chat

Les cages personnelles

Il peut arriver que l'organisateur de l'exposition ne propose pas de cage et dans ce cas vous devez posséder votre propre cage d'exposition.
Il existe différents modèles de cages, en plastique en métal ou en bois. La cage en métal est la plus pratique parce que plus facile à désinfecter.


Voir les modèles de cage d'exposition pliante sur le site Girault SA

Les différentes tailles des cages métal pliantes:
61x46x51cm
76x53x58cm
91x61x66cm
106x71x76cm

cage exposition pliante pour chat cage exposition pliante pourchat
Cliquez pour agrandir l'image
Caractéristiques :
  • 1 poignée de transport
  • 2 portes faciles à verrouiller (1 latérale et 1 frontale)
  • En métal zingué et plateau plastique amovible
  • Résistante et facile à nettoyer
  • Montage ou démontage avec une grande simplicité en quelques secondes
  • Poids 7 kg environ