Le club de race NORVEGIEN.COM  a été créé pour mettre en valeur le chat norvegien et l'elevage du chat norvegien


Les expositions félines à l'étranger


Il existe 4 fédérations qui organisent des expositions félines en France (LOOF, FIFé, TICA et WCF) mais il n'existe que 3 fédérations qui proposent des expositions à l'étranger (FiFé, TICA et WCF). Chaque fédération a ses propres règles et édite ses propres diplômes, vous êtes libre de choisir la fédération qui vous convient le mieux.
Une fois votre choix fait, il faudra faire tous les diplômes dans la même fédération car les fédérations ne reconnaissent pas les diplômes émis par les autres organismes (chaque fédération possède son cursus de diplômes).

Si vous souhaitez participer à des expositions à l'étranger, votre chat doit posséder un passeport européen et doit être une vacciné contre la rage.

Attention à l'étranger, en Allemagne notamment, en raison d'une réglementation d'exception les chats blancs sont parfois interdits d'exposition (Il faut vous renseigner auprès des organisateurs d'exposition).


  • Pour participer à une exposition FIFé à l'étranger:

    • il faut obligatoirement être inscrit dans un club généraliste de la FFF (appellé Cat Club) et être à jour de cotisation.
    • il faut obligatoirement voir inscrit votre chatterie et vos chats auprès de la FIFé, si vous désirez faire des diplômes reconnus par la FIFé.
    • il faut impérativement posséder des diplômes validés par la FIFé pour participer à une expo FIFé, sinon votre chat ne pourra concourir qu'en CAC (les dipômes obtenus dans un club autre que la FFF ne sont pas valides pour participer à une exposition FIFé à l'étranger).

    • Il faut ensuite télécharger le formulaire d’inscription et l’envoyer à votre Cat Club FFF. Il le contresignera et le fera suivre au club organisateur étranger.(cette étape est indispensable pour que votre inscription soit prise en compte par le club étranger)




  • Pour participer à une exposition TICA:

    • il faut obligatoirement enregistrer votre chat auprès de la TICA et faire la demande de diplôme par mail auprès de la TICA.
    • Pour obtenir le n° d'enregistrement de votre chat (que vous devrez par la suite mentionner sur les bulletins d'engagement en exposition), il suffit d'envoyer un mail au service des enregistrements de la TICA.
    • Dès que vous recevez le certificat d'enregistrement, envoyez un mail de reconnaissance des points au service du Scoring en précisant le nom de votre chat, la date de l'exposition concernée, son n° d'enregistrement (que vous venez de recevoir) ET son n° dans le catalogue de l'exposition concernée.
    • Dans le même email, vous pouvez demander le titre obtenu par votre chat. Le titre vous arrivera par courrier sous quinzaine.




  • Calendrier des expositions WCF (World Cat Federation)



copyright © www.norvegien.com contact


eXTReMe Tracker