Le club de race NORVEGIEN.COM  a été créé pour mettre en valeur le chat norvegien et l'elevage du chat norvegien

Expositions félines organisées sous l'égide du LOOF
Les expositions félines


Une exposition féline
n'est pas un marché ou un salon de vente...
c'est avant tout un concours de beauté


Exposition Féline Spéciale chat norvégien
Qu'est ce qu'une exposition féline ?

Une exposition de chats est destinée à donner au public un aperçu de l'immense diversité des races félines. Elle permet aux visiteurs de découvrir les différentes de race et de s'informer sur leurs spécificités, c'est aussi l'occasion de prendre contact avec les éleveurs qui se feront un plaisir de présenter leurs chats.
En général l'exposition féline augmente et favorise la sympathie et la compréhension du public pour ces fabuleux compagnons.

L'exposition féline est également un concours de beauté durant lequel éleveurs et particuliers viennent soumettre leurs chats aux critiques d'un jury avec l'amibiton d'obtenir des titres. Les éleveurs ou les amateurs de chats de race viennent y présenter leurs plus beaux sujets.

Pour l'éleveur, l'exposition permet de comparer le niveau de ses chats avec ceux des autres éleveurs de la même race et d'échanger conseils et informations sur l'élevage et sur sa race.

Les expositions félines sont ouvertes à tous les éleveurs ou propriétaires d'un chat de race. Un chat de race est un chat qui possède un pedigree   Qu'est ce qu'un pedigree?

Les chats concourent dans différentes catégories selon leur longueur de poil, leur race et leur âge.
Chaque exposant présente son ou ses chats devant un juge international. Si le sujet présenté respecte les critères de la race et qu'il est en excellente condition, le chat peut espérer être sélectionné pour le best-in-show dans sa catégorie d'âge et de poil. Le best-in show consiste à juger les meilleurs chats de chaque catégorie d'âge parmi les poils courts, longs et mi-longs.

Le Norvégien concourre dans la catégorie des poils mi-longs.



copyright © www.norvegien.com contact

eXTReMe Tracker