Le club de race NORVEGIEN.COM a été créé pour mettre en valeur le chat norvegien et l'elevage du chat norvegien


Mise en garde aux acheteurs d'un chaton de race

Le numéro de portée est transmis par le LOOF à l’enregistrement de la déclaration de saillie/naissance mais cela ne signifie pas que le chaton possèdera un pédigrée dans les mois qui suivent la vente puisque le LOOF n'a fixé aucune date butoir pour faire la demande de pédigrée et l'éleveur peut attendre plusieurs années avant de faire cette démarche....

Si depuis le 1er janvier 2016, la loi prévoit "de déclarer au livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture, pour l'obtention d'un numéro spécifique à la portée, l'ensemble des portées issues des chiens ou chats qu'ils détiennent et qui sont inscrits au livre généalogique."

En pratique les chats ne sont inscrits au livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture que s'il possède un pédigrée, pédigrée qui ne peut être obtenu qu'après que l'éleveur en ait fait la demande auprès de l'organisme habilité.
La déclaration de saillie et naissance ne suffit pas pour qu'un chaton puisse être considéré comme un chat de race avec pédigrée.
Seul l'accusé de réception de demande de pédigrée émis par le LOOF est une preuve que la demande de pédigrée est en cours.



Voir un accusé de reception de demande de pédigrée LOOF qui vous garantit que le chaton possèdera un pédigréee

accusé de reception de demande de pedigree LOOF

Cliquez sur la vignette pour agrandir l'image


copyright © www.norvegien.com


Norvegien.com
contact