Le club de race NORVEGIEN.COM  a été créé pour mettre en valeur le chat norvegien et l'elevage du chat norvegien


Le Certificat d'enregistrement de généalogie

cliquez sur la vignette pour agrandir l''image
Certificat d'Enregistrement de Généalogie LOOF
Le certificat d'enregistrement

Ce certificat est indispensable:
  • si vous désirez faire reproduire un chat de race né à l'étranger
  • si vous désirez qu'un chat de race né à l'étranger puisse obtenir des diplômes de titres LOOF (Art 10-11 du réglement des expositions LOOF).
Ce certificat de généalogie fait apparaître non seulement les données du chat ainsi que les coordonnées de l'éleveur chez qui il est né et de son détenteur, mais également sa généalogie telle qu'elle apparaîtra sur les pedigrees LOOF de ses futurs chatons.

Il ne remplace pas le pedigree original du chat et si le chat participe à des expositions félines, ce n'est en aucun cas le numéro de ce certificat, qu'il faudra indiquer, mais le numéro du pedigree original du chat.

Pour une saillie faite par un étalon né et détenu à l'étranger, il n'est pas nécessaire de faire établir un certificat d'enregistrement de généalogie.Il suffira de même fournir au LOOF, en même temps que la DSN, la copie recto/verso de son pedigree et sa carte d'identification au nom et prénom de son propriétaire qui signera la déclaration de saillie.

  Comment obtenir un certificat de généalogie

Pour faire établir un tel certificat, envoyez au LOOF les documents suivants :
  • une copie recto/verso bien lisible du pedigree de votre chat ; s'il s'agit d'un pedigree en caractères non latins (russe, japonais, ...), merci d'en envoyer également une traduction.
  • une copie de sa carte d'identification enregistrée au SIEV à vos nom et prénom. Conformément à la législation française, le chat aura été identifié à l'étranger avant toute introduction sur le territoire français. Une fois en France, il vous faudra faire enregistrer le chat à vos nom et prénom auprès du SIEV.(voir votre vétérinaire pour cette démarche)
  • un chèque de 25 €.



copyright © www.norvegien.com


Norvegien.com
contact