Le pedigree est le seul document qui atteste que le chat est un chat de race.
C'est la carte d'identité et l'arbre généalogique du chat décrite sur un document officiel et certifiant l'exactitude de ses origines.
Le pedigree comporte le numéro d'inscription au L.O.O.F., le numéro d'identification, la race du chat, la couleur de la robe du chat, le nom de l'éleveur, et quatre générations de géniteurs.En France, le L.O.O.F. (Fédération pour le Livre Officiel des Origines Félines) est le seul organisme habilité à délivrer un pedigree.
Pour que le chat ait un pedigree, il est indispensable que ses deux parents soient inscrits au L.O.O.F. et que le propriétaire de la chatte ait fait une déclaration de saillie/ naissance et une demande de pedigree auprès du L.O.O.F.
La dénomination "type norvégien" signifie que c'est un chat de gouttière, il ne pourra jamais obtenir de pedigree ni participer à une exposition féline en tant que chat de race.
Vous pouvez,en remplissant un simple formulaire, vérifier qu'un chat est bien un chat de race et possède bien un pédigrée LOOF grâce à son numéro d'identification (puce ou tatouage)
... Lire la suite
|