Le club de race NORVEGIEN.COM  a été créé pour mettre en valeur le chat norvegien et l'elevage du chat norvegien


Le pedigree

Le pédigrée d'un chat     -     La déclaration de saillie/naissance et la demande de pédigrée     -     Les tarifs d'édition du pédigrée

Un véritable chaton de race Norvégien est un chat qui possède un pedigree L.O.O.F. s'il est né en France.
(loi du 6 janvier 1999)



Le pedigree est le seul document qui atteste que le chat est un chat de race. C'est la carte d'identité et l'arbre généalogique du chat décrite sur un document officiel et certifiant l'exactitude de ses origines.
Le pedigree comporte le numéro d'inscription au L.O.O.F., le numéro d'identification, la race du chat, la couleur de la robe du chat, le nom de l'éleveur, et quatre générations de géniteurs.En France, le L.O.O.F. (Fédération pour le Livre Officiel des Origines Félines) est le seul organisme habilité à délivrer un pedigree.

Pour que le chat ait un pedigree, il est indispensable que ses deux parents soient inscrits au L.O.O.F. et que le propriétaire de la chatte ait fait une déclaration de saillie/ naissance et une demande de pedigree auprès du L.O.O.F.


La dénomination "type norvégien" signifie que c'est un chat de gouttière, il ne pourra jamais obtenir de pedigree ni participer à une exposition féline en tant que chat de race.

Vous pouvez,en remplissant un simple formulaire, vérifier qu'un chat est bien un chat de race et possède bien un pédigrée LOOF grâce à son numéro d'identification (puce ou tatouage) ... Lire la suite
Specimen des anciens pédigrées émis par le LOOF avant 2015



déplacez la souris sur les vignettes
pour agrandir les images


déplacez la souris sur les vignettes
pour agrandir les images




déplacez la souris sur les vignettes
pour agrandir les images


copyright © www.norvegien.com


Norvegien.com
contact


eXTReMe Tracker