la vente d'un chaton, Norvegien.com club de race
Le club de race NORVEGIEN.COM reconnu par le LOOF a été créé pour mettre en valeur le chat norvegien et l'elevage du chat norvegien


La température corporelle d'un chat

  • Quelle est la température normale d'un chat ?
    La temperature normale d'un chat est de 38.5°C, cette valeur peut varier de 38°C à 39°C en fonction de l'heure de la journée, de la température extérieure et l'activité de l'animal.

  • Quelles sont les températures qui doivent inquiéter?
    Les températures anormales sont, en théorie, les températures qui sortent de la plage 38°C à 39°C.
    • Avec une température au dessus de 39°C le chat peut avoir de la fièvre.
    • Avec une température en dessous de 38°C le chat peut être en hypothermie
    Si l'animal est légèrement au dessus de 39°C ou légèrement en dessous de 38°C, il ne faut pas toujours s'alarmer. L'analyse de la température corporelle de l'animal doit se faire en fonction de l'état général et si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à contacter un vétérinaire.

  • Comment prendre la température d'un chat?
    La seule manière pour évaluer la température de son compagnon est de la prendre avec un thermomètre électronique introduit dans l'anus.
    Les thermomètres frontaux (réglette placée sur le front) ou auriculaires (utilisé dans l’oreille) utilisés par les humains ne sont pas assez fiables pour être utilisés chez le chat (présence des poils et conduit auriculaire coudé chez le chat).
    Prendre la température d'un chat
    Comment positionner l'animal?
    • Pour prendre la température d'un chat il est préférable d'être aidé par une seconde personne qui maintiendra l'animal immobile.
    • Pour faciliter la pénétration, mettez un peu de savon ou de vaseline sur l'embout du thermomètre
    • Placez le chat dans une pièce calme et positionnez le sur le flanc, relevez la queue et introduirez le thermomètre dans l'anus du chat.
    • Attendez bien la sonnerie du thermomètre pour lire la température de l'animal.

  • La croyance de la truffe chaude!!
    La croyance populaire qui consiste à dire qu'un chat en bonne santé a la truffe froide et humide tandis que le chat dont la truffe est sèche et chaude serait malade n'est pas un critère fiable car la température et l'humidité de la truffe du chat peuvent changer d'une heure à une autre.
    Exemple: Un chat qui vient de l'extérieur quand il gèle aura la truffe froide et humide même si le chat est fiévreux.




copyright ©www.norvegien.com contact