Le club de race NORVEGIEN.COM reconnu par le LOOF a été créé pour mettre en valeur le chat norvegien et l'elevage du chat norvegien


L'entretien de la fourrure du Norvégien

La fourrure du Norvégien est à double texture constituée d'un sous poil laineux recouvert d'un poil de couverture imperméable le protège du froid et des précipitations. Afin de pouvoir résister au hiver glacial de Norvège, le poil de garde est naturellement huileux ce qui le rend quasiment étanche et protège la sous-couche isolante. En hiver son cou s'orne d'une belle collerette le rendant encore plus majestueux.
En savoir plus sur la fourrure du chat norvégien

Cinderella des Norvégiens des Lavandes( propriétaire N. Vacquier)
L'entretien

Le Norvégien nécessite un brossage hebdomadaire destiné à débarrasser sa fourrure des poils morts, ce qui évite la formation de noeuds. Au printemps, il perd une grande partie de son lourd manteau d'hiverà tel point que l'été il ressemble presque à un chat complètement différent, avec seulement le panache de la queue, les oreilles duveteuses et des touffes de poil aux pattes pour vous rappeler de sa splendeur d'hiver.
Pendant cette période de mue, le brossage devra être quotidien pour le confort de l'animal et afin surtout d'éviter l'ingestion massive de poils pouvant provoquer des obstructions. Des comprimés à base de malt permettent d'aider le chat à éliminer les poils qu'il aurait pu ingurgiter.

Le brossage s'effectuera de préférence avec une brosse à dents métalliques et se finira au peigne.






eXTReMe Tracker