Le club de race NORVEGIEN.COM reconnu par le LOOF a été créé pour mettre en valeur le chat norvegien et l'elevage du chat norvegien

Le Norvégien est un chat rustique et robuste avec une solide santé. La santé du chat norvégien est un de ses points forts.
La santé du Norvégien

La santé du chat norvégien



Le Norvégien n'est pas un client assidu des cabinets vétérinaires.

Une alimentation saine et équilibrée aidera à lui assurer une vie longue et paisible.






De par ses origines, le Norvégien est un chat robuste, sain et naturel.

Une alimentation naturelle et équilibrée, ainsi qu'un soin particulier du choix des reproducteurs permettent de pérenniser sa morphologie. En procédant ainsi le Norvégien sera un "mauvais" client pour le vétérinaire.
  • Alimentation du chat norvégien

    La nourriture est déterminante pour sa santé.
    Comme l'être humain, le chat a besoin d'être bien nourri et comme pour nous, l'alimentation industrielle si elle est pratique, n'en est pas moins nuisible à notre organisme. Si le choix d'une alimentation naturelle s'est peu à peu imposé à l'homme, il devrait en être de même pour nos compagnons.

    Comme tous les chats le Norvégien a besoin d'une alimentation riche en protéines animales (les besoins en protéines du chat sont presque deux fois plus élevés que ceux du chien).
    Un apport régulier en eau fraîche est indispensable mais en général le chat boit peu (et s'il boit beaucoup il faut consulter un vétérinaire). Cet apport en eau se fera par l'alimentation en privilégiant une alimentation humide (boites ou ration ménagère, etc...).
    L'alimentation sèche est la principale cause des troubles urinaires chez le chat.

    Le Norvégien nécessite un brossage hebdomadaire destiné à débarrasser sa fourrure des poils morts, ce qui évite la formation de noeuds. (voir "Entretien" ). Des comprimés à base de malt permettent d'aider le chat à éliminer les poils qu'il aurait pu ingurgiter.
  • Durée de vie du chat norvégien

    La durée de vie d'un Norvégien est en moyenne d'une douzaine d'années mais il n'est pas rare de voir certains chats dépasser 15 ans. La longévité d'un chat est souvent liée à son mode vie, elle pourra être divisée par 3 si une liberté totale lui est offerte. (Voir la page "espace protégé")





eXTReMe Tracker